Formations

       Formations Principales

Formation Immobilier

Durée : 14 h de formation

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 Notions fondamentales

  • Rappeler des principes de l'immobilier en France
  • Traiter les évolutions des aspects juridiques et économiques de l'immobilier ainsi que la fiscalité associée en France
  • Rappeler les points essentiels de déontologie et de non-discrimination à l’accès au logement. (2H)

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Cas pratiques : notions de conseils et commerciales
  • Aborder le démembrement temporaire et ses impacts en stratégie patrimoniale et savoir l’expliquer en clientèle
  • Utiliser le démembrement successif et ses impacts en stratégie successorale
  • Savoir présenter en clientèle des montages d’investissement en immobilier 

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 Notions techniques
  • Rentrer dans le détail du fonctionnement et la composition des SCPI
  • Mieux connaître les segments de marchés associés à l'immobilier commercial et de bureau
  • Appréhender les impacts de l'informatisation, des taux, sur l'immobilier et le patrimoine
  • Mieux connaître les grands principes du financement
"Expérience et bienveillance sont deux qualités qu'Arnaud met au service de sa pédagogie et de l'écoute de ceux qui l'entourent... c'est un plaisir de profiter de son optimisme et son énergie à chaque rencontre."
Audrey MARIGLIANO
RESPONSABLE SERVICE IMMOBILIER chez Expert&Finance
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Formation Assurance

Durée :  15 h de formation

1

 Notions fondamentales

  • Appréhender les règles de gouvernance et de surveillance des produits, de protection de la clientèle, d'information et de conseil, de gestion des conflits d'intérêts, de rémunération 
  • Identifier les évolutions juridiques, économiques, financières ou technologiques, et leurs impacts sur la distribution d'assurances 
  • Appliquer les règles en matière de contrôle interne, de prévention des risques, de protection des données personnelles, de lutte contre la fraude, de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme et de lutte contre la corruption. Appliquer les règles déontologiques 

2

Cas pratiques : notions de conseils et commerciales
  • Appréhender l'ensemble des composantes de la situation du client 
  • Identifier et analyser les besoins du client, le conseiller et proposer une solution cohérente ou appropriée 
  • Maîtriser le processus de la recommandation personnalisée 
  • Formaliser l'information et le conseil, notamment la traçabilité du questionnement du client sur ses besoins et demandes ainsi que des solutions proposées, et la traçabilité de l'ensemble des informations et documents remis au client 
  • Identifier et prendre en compte les évolutions de la situation et des besoins du client nécessitant une évolution du contrat 

3

 Notions techniques
  • Appréhender les marchés des produits d'assurance pertinents 
  • Apprécier les avantages et risques liés aux différentes options d'investissement
  • Maîtriser l'information technique sur les produits présentés au client 
"Arnaud Jarry a pour lui un sens du contact et de la pédagogie qui lui permet de rendre captivant l'ensemble de ses modules de formation."
Laurent Caizergues
Directeur de Projets chez Crystal Finance
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Taux de satisfaction 

100% des stagiaires satisfaits

100% sont prêts à nous recommander à leurs confrères

ATTESTATIONS DE SUIVI DE FORMATION


Concernant l'Immobilier, en tant qu'Organisme de Formation  enregistré, nos attestations rentrent dans le cadre du Décret n°2016-173 du 18 février 2016 relatif aux obligations des professionnels de l'immobilier. 

Concernant l'Assurance, nos attestations rentre dans le cadre de l’Arrêté du 26 septembre 2018 relatif à la liste des compétences éligibles pour des actions de formation ou de développement professionnel continus prévus à l'article R. 512-13-1 du code des assurances entré en vigueur le 23 février 2019 ; Arrêté pris en application de l'ordonnance n° 2018-361 du 16 mai 2018 et du décret n° 2018-431 du 1er juin 2018 relatifs à la distribution d'assurances qui transposent la directive n° 2016/97/UE sur la distribution d'assurances. 
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